historique
  • Early Days
    2008
    Early Days

    En 2008, Quentin Montant et Renaud Skyronka viennent de terminer leurs études de cinéma et se rendent au Festival de Cannes. Là-bas, ils rencontrent Dominique Potenza, homme d’affaires belge passionné de cinéma et de course automobile, qui rêve de devenir acteur, comme Omar Sharif qu’il croise régulièrement aux toilettes du Martinez, ou Brad Pitt, derrière qui il a monté les marches.

    Très vite les esprits s’enflamment et nait le projet d’un long métrage dans le style des émissions sur la vie des « vrais gens » : Brussel – Texas, première création de l’association Ketchup Mayonnaise.

  • Concrétisation
    2010
    Concrétisation

    Peu de temps après les deux amis transforment l’association en société de production. Afin de se faire connaître et de faire fonctionner la structure, ils se concentrent dans un premier temps sur la production de courts-métrages et de vidéos institutionnelles. Tout en gardant en tête leur objectif de départ : produire des longs-métrages.

  • Nouvel élan
    2013
    Nouvel élan

    A l’occasion de la production du court-métrage Boys Band Theorie, le duo rencontre deux nouveaux associés issus du monde de la finance et des affaires : Gabriel Garcin et Dominique Seror. Leur passion commune du cinéma les amène à unir leurs forces afin d’insuffler un nouvel élan à Ketchup Mayonnaise. S’ensuit la production de plusieurs films remarqués en festival tels que Trois Petits Dés, Finistère, Joséphine Arthus, etc.

  • La bonne lancée
    Aujourd'hui
    La bonne lancée

    Aujourd’hui, la société poursuit son développement en intensifiant son activité commerciale avec des clients prestigieux comme Valrhona, l’Odéon-Théâtre de l’Europe, l’UEFA ou encore l’Auditorium-Orchestre national de Lyon. Son réseau de talents s’agrandit avec de jeunes auteurs audacieux, des comédiens prometteurs, des compositeurs talentueux et des techniciens de cinéma chevronnés. Grâce à cette émulation, Ketchup Mayonnaise se lance en 2017 dans la production de son premier long métrage.