Renaud Skyronka
Renaud Skyronka
PRÉSENTATION

Renaud Skyronka

27

Après ses études, Renaud réalise de nombreux documentaires pour Equidia et des vidéos de sport pour des marques comme Nike ou Red Bull.

En 2008, il crée avec Quentin Montant l’association Ketchup Mayonnaise, transformée 2 ans plus tard en société de production. Les deux compères ont depuis produit 14 courts-métrages et 3 documentaires. Parfois en accompagnant des auteurs sur leurs projets, parfois en autoproduisant leurs propres films.

Passionné par l’image et les nouvelles technologies, il s’occupe des aspects plus techniques des productions.

HISTORIQUE
2012
La mélancolie d'un chien assis

La première « vraie » production Ketchup Mayonnaise, après les autoproductions des débuts. Au départ, une nouvelle de Scott H. Bourne, que Renaud contacte pour lui demander l’autorisation d’en faire un court-métrage. De longs mois d’écriture puis de recherche de financement, jusqu’au tournage en avril 2012 à Nantes. Avec le soutien de la région Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC.

2010
Scratch

Après avoir regardé en boucle le clip « Drop » de The Pharcyde, Renaud Skyronka et Jonathan Munier imaginent l’histoire de Scratch. Alors que tous les jeunes réalisateurs se jettent sur les nouvelles caméras numériques, ils décident de faire le film en super 8. Et pour ne rien faire comme tout le monde, ils projettent le film accompagnés en live par le piano du talentueux Antoine Didry-Demarle.

2010
Chienne de Garde

La fille ne rappelle pas, et le garçon se pose alors tout un tas de questions… Mais a-t-elle une bonne excuse?

  • COURT-MÉTRAGE
    • Partager :
  • 9110 VUES
RÉALISATIONS
COURT-MÉTRAGE
0 Comments 571 VUES
COURT-MÉTRAGE
0 Comments 571 VUES
COURT-MÉTRAGE
0 Comments 9111 VUES